Pour écouter cet article en musique, vous pouvez écouter le deuxième album de Musica Nuda sur Deezer, en cliquant ici: http://www.deezer.com/#music/album/256625 (puis vous cliquez sur « play »).
Musica Nuda, c’est un très beau duo italien composé de Petra Magoni, une jeune femme, petite, déjantée et carrément douée, et de Ferruccio Spinetti, un génial contrebassiste.
Musica Nuda, c’est l’alliance parfaite d’une voix exceptionnelle, pure et puissante, et d’une contrebasse, très douée. D’où le nom du duo.
A elles deux, la musique se réinvente: classiques du jazz ou de la chanson revisités, création, avant-gardisme…
Ce duo gagne certainement à être vu et entendu: le contact qui s’instaure entre le duo et le public facilite l’accès à certains morceaux, la complicité entre le musicien et la chanteuse est bien réelle et a certainement sa part dans la qualité de leurs créations, enfin, ces derniers ont aussi des talents d’animateurs et créent une belle émulation avec humour…
De plus, lorsque le duo se produit dans la Chapelle Saint-Nizier à Lyon, le spectacle est une merveille pour les yeux et les oreilles.
Pour plus d’infos: http://www.musicanuda.com/indexf.htm